+33 (0)6 28 06 03 53 atelierdop@gmail.com

Jardin méditerranéen et pierre sèche

Sur la base d’une conception de jardin signée Clemantine Henriot de l’agence de paysage Trajectoire, L’atelier DOP s’est joint à elle pour mettre en œuvre le jardin du terrassement à la plantation en passant par la structure du jardin entièrement bâtie selon la technique de la pierre sèche.

Nous nous sommes formés pour l’occasion à cette technique ancestrale riche d’enseignements. Voilà un chantier qui n’a utilisé que les matériaux du site et généré aucun déchets. Hormis le gasoil, c’est le chantier le plus éco-responsable réalisé par l’Atelier DOP !

Toutes les plantes viennent de pépinières ASPECO spécialisées dans les plantes de climat méditerranéen (Filippi et la Soldanelle).

L’Atelier DOP reviendra plus tard avec grand plaisir pour réaliser la pergola et une remise de jardin en bois que vous retrouverez dans les rubriques correspondantes du site. Un projet de jardin exemplaire sous ces latitudes, une approche architecturale et paysagère remarquable. On ressent une fierté sincère lorsque l’on voit ce jardin s’épanouir aujourd’hui, tout apparait comme évident et logique, les bons choix ont été faits, bravo les concepteurs (Trajectoire Paysage pour le jardin et Daniel Rennou pour le bâti!)

Matériaux :

  • Pierres du site

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *